Le fonctionnement du réseau plurithématique

Cette page est en cours d’élaboration suite à la transformation du réseau NEPALE en Réseau tri-thématique : Cancérologie, Gérontologie et Soins Palliatifs

Le réseau NEPALE est constitué de l’ensemble des professionnels médicaux, sociaux et psychologiques, de la ville et de l’hôpital, réunit autour d’un patient. Cet ensemble est composé de l’Équipe Mobile de Coordination et d’Appui spécialisé et de tous les autres professionnels du patient.  Les services d’urgence sont inclus dans le réseau. L’Équipe mobile est en lien avec eux et informe chaque semaine le SAMU, par fiche de liaison, des patients accompagnés par le réseau.

Les médecins généralistes, spécialistes ou hospitaliers, Infirmiers, psychologues, kinésithérapeutes, ou tout autres professionnels de ville et d’institutions, assistantes sociales, etc. peuvent être amenés à participer au réseau dans le cadre d’une prise en charge.

Notre équipe  intervenient en coopération avec les soignants du domicile et de l’hôpital référent du patient, dans tous les lieux de vie : domicile indépendant, Établissements d’Hébergement pour personnes âgées (EHPAD), les Maisons d’Accueil Spécialisées (MAS) ou encore les Foyers logements.

Plaquette des réseaux du département NEPALE et SPES.