Une association pour faire vivre un RESEAU et une MAIA

Le réseau plurithématique Nord Essonne et la MAIA Essonne Nord-Est sont portés par une association loi 1901, dénommée NEPALE, qui a été créée en août 2002 et publiée au journal officiel le 14 septembre 2002.
L’association NEPALE est reconnue association d’intérêt général.

Dernière année du réseau monothématique soins palliatifs – douleur : RAPPORT D’ACTIVITÉ 2016

Son CONSEIL D’ADMINISTRATION se compose, depuis l’origine, de professionnels de santé libéraux et institutionnels, de professionnels médico-sociaux et de psychologues exerçant des fonctions en liens avec les missions de l’association, la pratique de la médecine libérale et le maintien à domicile.

Depuis 2009, le réseau a ouvert ses instances aux usagers.
Vous pouvez, en tant qu’usager, participer à notre Assemblée Générale, à nos commissions (Voir ci-dessous) ou postuler à un poste d’administrateur.

Professionnels ou usagers, pour adhérer à notre association,  il suffit de remplir le BULLETIN D’ADHÉSION ci-joint, après avoir consulté nos STATUTS et notre CHARTE DU RÉSEAU PLURITHÉMATIQUE.

Comme toute association, l’Assemblée Générale a lieu une fois par an, en général fin Mars. Le conseil d’administration se  réunit au moins trois fois par an et le Bureau autant de fois que nécessaire.

Des commissions de travail réunissant les administrateurs et l’équipe salariée, ont pour mission de proposer, d’organiser et de fédérer des actions dans leurs domaines.  . MODIFICATION EN COURS

Le réseau est membre de la Société Française d’accompagnement et de soins palliatifs,  de la CORPALIF et du Résif (Fédération des réseaux d’Ile de France).